Un grand bol d’air à la maison?  Offrez à votre jardin la meilleure protection possible!

12-04-21

Un grand bol d'air à la maison?  Offrez à votre jardin la meilleure protection possible!

Ces derniers temps, les voyages et autres city-trips deviennent un lointain souvenir... Mais si vous avez un jardin, voire une piscine, vous pouvez y recréer une sensation de vacances. Découvrez comment protéger au mieux cet investissement.

Avec une véranda, vous profitez des premiers rayons de soleil très tôt dans l'année. Autre solution pour profiter de l'extérieur tout en étant à l'abri : un auvent ou une verrière. Et de nombreuses autres tendances sont apparues ces dernières années. 

Tendances pour le jardin

La tendance du moment ? Le salon de jardin. Grâce à cette extension qui peut être complètement fermée par des parois en verre, vous prolongez le salon dans le jardin. La solution idéale pour profiter pendant toute l'année d'un endroit magnifique à l'extérieur.

De nos jours, les meubles de jardin n'ont rien à envier au mobilier d'intérieur. Robustes, ils résistent à toutes les conditions météorologiques. Vous ne devez donc pas passer votre temps à les ranger et les sortir. Pratique, non ?

Comme tout le monde, vous aimez manger au jardin. Mais vous voudriez peut-être aussi y cuisiner ? Optez pour une vraie cuisine d'extérieur. Il ne s’agit pas d’un simple grill ou barbecue. Avec une cuisine extérieure intégrée, vous créez un endroit sympa, sans passer votre temps en aller-retours pour chercher vos ustensiles de cuisine.

 

Une piscine au jardin

Une piscine ou un étang de baignade garantit des heures de plaisir avec amis et enfants. N'oubliez pas : la sécurité dans et autour de votre piscine est primordiale. Quelques conseils pour profiter pleinement de vos baignades en toute sécurité.

  • 1.Placez un kit de sécurité près de la piscine

C'est-à-dire : une bouée de sauvetage (ou une perche) et une trousse de secours.

  • 2.Toujours attentif

Les jeunes enfants et les nageurs inexpérimentés ne doivent jamais être laissés seuls dans et autour de votre piscine. Vous pourrez alors intervenir rapidement si quelque chose ne va pas. Les bouées, les brassards et les gilets de sauvetage apportent un sentiment de sécurité, mais la présence d'un adulte à proximité reste la meilleure protection.

  • 3. Investissez dans une sécurité supplémentaire

Pour votre tranquillité d'esprit, vous pouvez installer une alarme de piscine, qui se déclenche dès qu'un objet d'un certain poids tombe dans l'eau. Une couverture rigide ou un volet de piscine empêche également les chutes malencontreuses. Vous pouvez aussi investir dans une clôture pour entourer votre piscine. Si vous choisissez cette option, votre protection doit avoir au moins 1,20 mètre de haut afin d'empêcher les enfants de l'escalader.

  • 4. Ranger les jouets

La baignade est finie ? Sortez tous les jouets de la piscine pour que les enfants ne soient pas tentés de se jeter à l'eau quand il n'y a personne. Fermez la piscine avec le volet ou une bâche et retirez éventuellement l'échelle.

 

Que se passe-t-il en cas d'accident, de dommage ou de vol ?

 

On ne peut malheureusement jamais exclure un accident dans ou autour de la piscine. Et les conséquences peuvent être graves. Mais vous pouvez en limiter l'impact financier avec une bonne assurance piscine contre les accidents dont les membres de votre famille et vos invités seraient victimes.

Cette assurance peut également être utile en cas de dommages. L'assurance habitation classique couvre généralement votre piscine permanente, intérieure ou extérieure. En revanche, les dégâts causés au volet, au liner, au système de filtration et aux pompes ne sont pas toujours assurés.

Par ailleurs, une tempête peut aussi endommager votre piscine, votre jardin magnifiquement aménagé ou votre mobilier d'extérieur. Souscrivez une assurance jardin et/ou piscine en complément de votre assurance incendie pour ne pas gâcher le plaisir.

Et que faire si des voleurs repartent avec vos meubles et votre décoration de jardin ? Si vous avez tout rangé dans votre abri de jardin fermé à clé, l'assurance vol intervient.

Vous laissez vos meubles de jardin dehors ? Dans ce cas, optez pour une assurance jardin spécifique.

Demandez plus d'informations sur la meilleure façon de protéger votre jardin, votre piscine et vos accessoires. Nous sommes là pour vous conseiller. 

 

(Source : Brokernewsletter.be 9/04/2021)


pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi