Accidents du travail

Tout comme les sociétés, toute asbl qui engage du personnel doit être assuré en Accidents du travail.

Cette assurance, aussi nommé “Assurance Loi Accident”, est obligatoire. La loi fixe et définit les conditions d’assurance.

En effet, tout employeur doit couvrir les membres de son personnel contre les accidents du travail et ceux survenus sur le chemin du travail auprès d’une entreprise d’assurance agréée.  

Qui couvre-telle ? Les salariés sous contrats, mais aussi par extension, les intérimaires, les stagiaires et les PFI pour autant que la compagnie d’assurances en soit informée.

Que couvre-t-elle ?  Les dommages corporels causés au travailleur par un accident se déroulant au cours ou du fait de l’exécution de son contrat de travail. Par dommages corporels, on entend les frais médicaux, l’incapacité temporaire et permanente de travail. Pour ce qui est appelé « accident », il s’agit de tout événement soudain et imprévisible.

L’indemnisation est réglementée et plafonnée. Elle est calculée sur base de la rémunération annuelle et des avantages extra-légaux de la victime.

La garantie optionnelle “Excédent-Loi” permet de prendre en compte les montants dépassant le plafond légal.

 

 

Vous êtes responsable d’une asbl, d’une association ? Plusieurs membres de notre équipe le sont également, nous maîtrisons donc le sujet.

On parle toujours des assurances pour les particuliers et pour les entreprises, mais au fond, de quoi a besoin une association ? Nous analysons votre dossier avec vous pour que vous soyez bien assurés contre tous les risques auxquels votre organisation pourrait être confrontée.

En tant que courtiers d’assurances professionnels, ayant des positions de dirigeants bénévoles au sein d’association, nous savons que l’association, et le secteur non-marchand, dans son ensemble demandent une gestion particulière. Notre expérience dans ce domaine s’est accrue au cours de la décennie. Florence et René ont l’expertise des besoins d’une ASBL, de celles organisant des festivités locales à celles au niveau nationale et aux infrastructures complexes.

En tant que courtier d’assurance indépendant, vous avez la garantie :

  • D’ étude complète et gratuite du dossier de votre association et de ceux qui la composent ainsi que de vos exigences en termes de protection.  Celle-ci est réalisée en toute indépendance, vous aurez donc le libre choix de la compagnie d’assurances en fonction des solutions proposées.
     
  • D’un contact personnalisé et d’une collaboratrice administrative qui vous sera dédicacée.
     
  • En cas de sinistre, d’un suivi professionnel en toute indépendance. Par ailleurs, nous serons à vos côtés lors des expertises.

NB : Regrouper certains contrats permet de profiter de conditions tarifaires avantageuses.

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