Assurance-Vie Décès

Qui dit décès, dit Grande Tristesse mais aussi …. factures à payer et perte de revenus! 
Savez-vous qu’1 décès sur 3 arrive avant 70 ans ? 

Cette assurance a pour but d’alléger les conséquences financières d’un décès, et encoreplus à certanes époques de la vie. Grâce à elle vous mettez votre famille, vos héritiers à l’abri de problèmes financiers.

Habituellement, la personne qui souscrit le contrat est aussi la personne qui est la tête assurée. En cas de décès de celle-ci, le capital est payé aux bénéficiaires souhaités par le défunt.

Imaginez le décès de votre conjoint Quel impact sur vos finances ? Le décès d’un conjoint impacte toujours les finances du couple. Plus les charges sont lourdes le jour où cela arrive, plus ……. . Pensons au prêt de la maison, aux enfants aux études, aux factures de chauffage, …

Grâce à l’assurance-vie décès, vous déterminez un capital et choisissez le(s) bénéficiaires en cas de décès. Au moment de la survenance du décès, ceux-ci recevront le montant épargné.

Souscrire l’assurance appropriée à vos besoins est vital. Il existe plusieurs type d’assurances vie décès. Celle-ci dépend de l’objectif souhaiter :

  • Vous souhaiter mettre à l’abri vos proches, le temps qu’ils s retournent ? L’assurance-Vie décès en garantie principale ou complémentaire à une assurance-vie épargne.
  • Vous souhaitez garantir le remboursement de votre crédit en cas de décès ? Il s’agit alors de l’assurance solde restant dû
  • Vous souhaiter garantir le remboursement d’un financement ? mettre vos proches à l’abri en cas de décès ? couvrir durant une période déterminée un capital décès ? On parle alors de l’ « assurance temporaire décès » ou d’assurance viagère .
  • Vous pensez à vos funerailles ? L’assistance obsèques est là pour aider vos héritiers tant financièrement que pour les formalités administratives.

La liberté de désigner librement vos bénéficiaires en cas de décès est, aussi un efficace instrument de planification successorale

Il est impératif que votre contrat soit correctement établi dès le départ, et en fonction de vos attentes ! Pour nous, il est nécessaire d’analyser avec vous les incidences fiscales et successorales de vos besoins et de respecter votre souhait au moment de votre décès.  Notre spécialiste dans le domaine est Florence. Contactez là pour planifier avec vous votre avenir financier.

Actualités liées

Pas d'actualité liée pour le moment

Outils assurance à votre disposition

Souscrivez à L'assurance auto pour particuliers et indépendants

pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi