Autos & Camionnettes

Votre asbl possède des véhicules ?
Que la voiture soit exclusivement un outil de travail ou à utilisation partiellement professionnelle, elle représente l’association et son activité tout au long de l’année. Tout véhicule appartenant à l’association (auto, camionnette, ambulance, camion, remorque, … ) se doit d’être adéquatement assuré en fonction de son utilisation et à un prix compétitif. 

Le contrat d’assurance est similaire au contrat auto. Outre les garanties traditionnelles, dont l’obligatoire assurance responsabilité civile , le contrat sur-mesure sera adapté à votre entreprise et fonction de vos désidératas:

  • Conducteur désigné ou formule tous conducteurs ;
  • Couverture ou non du flocage de votre publicité sur les véhicules ;
  • Dégressivité de votre garantie omnium, adaptée à votre utilisation ;
  • Aménagements et rangements de votre véhicule (et du matériel) ;
  • Transport de marchandises ou pas;
  • Assistance en cas d’accidents ou pannes pour vos utilitaires, afin d’éviter l’immobilisation d’un véhicule professionnel qui ralentirait l’activité de votre entreprise ;
  • Etc.

Si l’asbl possède plusieurs véhicules professionnels, des conditions tarifaires très avantageuses vous sont accessibles: flottes autos & camionnettes, remorques, ….
 

L’asbl a des employés qui utilisent leur véhicule privé pour des missions ? Pour éviter toute situation délicate avec votre employé, pensez à l’Omnium Mission.

Lors des déplacements et pendant la durée du déplacement avec le véhicule privé, cette garantie couvre les dommages qui surviennent dans le cadre d’un accident de la circulation ou au véhicule en stationnement.
Il importe que ces trajets soient effectués pour le compte et avec l’accord de l’employeur (par exemple : si vous lui remboursez les kilomètres effectués durant cette mission).

A savoir : l’employé concerné doit prévenir son assureur s’il utilise son véhicule privé à des fins professionnelles. En cas d’accident, c’est sa propre assurance Omnium qui interviendra, avant l’Omnium Mission.

 

 

Vous êtes responsable d’une asbl, d’une association ? Plusieurs membres de notre équipe le sont également, nous maîtrisons donc le sujet.

On parle toujours des assurances pour les particuliers et pour les entreprises, mais au fond, de quoi a besoin une association ? Nous analysons votre dossier avec vous pour que vous soyez bien assurés contre tous les risques auxquels votre organisation pourrait être confrontée.

En tant que courtiers d’assurances professionnels, ayant des positions de dirigeants bénévoles au sein d’association, nous savons que l’association, et le secteur non-marchand, dans son ensemble demandent une gestion particulière. Notre expérience dans ce domaine s’est accrue au cours de la décennie. Florence et René ont l’expertise des besoins d’une ASBL, de celles organisant des festivités locales à celles au niveau nationale et aux infrastructures complexes.

En tant que courtier d’assurance indépendant, vous avez la garantie :

  • D’ étude complète et gratuite du dossier de votre association et de ceux qui la composent ainsi que de vos exigences en termes de protection.  Celle-ci est réalisée en toute indépendance, vous aurez donc le libre choix de la compagnie d’assurances en fonction des solutions proposées.
     
  • D’un contact personnalisé et d’une collaboratrice administrative qui vous sera dédicacée.
     
  • En cas de sinistre, d’un suivi professionnel en toute indépendance. Par ailleurs, nous serons à vos côtés lors des expertises.

NB : Regrouper certains contrats permet de profiter de conditions tarifaires avantageuses.

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