Branche 21

Vous souhaitez faire fructifier votre argent sans risque ? La Branche 21 est faite pour Vous.

Les placements en branche 21 sont des assurances-vie non-fiscale qui vous offrent la garantie de capital et d’un taux garanti ? éventuel ?.

Ce type de placement est disponible à partir de 2000 euros. Vous avez la disponibilité de votre épargne.

Le taux d’intérêt garanti est déterminé au moment de la souscription du contrat, et garanti pour une période de 8 ans et 1 mois. En complément, vous recevriez une participation bénéficiaire. Si l’assureur a réalisé des bénéfices importants, il octroie un montant complémentaire, un bonus. Son versement est facultatif et propre à chaque compagnie.

Les résultats des dernières années ne sont pas une garantie pour l’avenir mais peuvent donner toutefois une appréciation des bonus versés.

 

Assurance épargne  ou compte d’épargne?

Le compte d’épargne est à considérer comme une poire pour la soif. Le rendement est cependant toujours limité en comparaison à celui de l’assurance épargne. IL offre cependant une grande flexibilité : Vous versez et retirez librement votre argent sans frais. Il est conseillé pour toute l’épargne dont vous auriez besoin endéans les 5 à 8 ans.

L’assurance épargne est un complément aux comptes épargne L’assurance placement en branche 21 est le placement sans risque. adaptée à votre situation. Le rendement est au final plus élevé que pour les comptes d’épargne. Cependant, quelques règles sont en vigueur pour permettre aux compagnies de vous donner ces bonus. Il y a d’une part des frais et des taxes versés lors du versement. Ceux-ci se diluent. Quant aux retraits, en fonction du moment, vous pourrez retirer gratuitement une partie ou tout l’argent versé.

 

Y a-t-il des coupons à toucher ?

Vous souhaitez un bon d’assurance car tel le bon de caisse, vous aimez toucher chaque année un « coup on », soit l’intérêt annuel ? Les placements en branche 21 (et en branche 23) permettent de s’octroyer chaque année l’intérêt annuel. Par ailleurs certains fonds structurés en branche 23 permette aussi une formule de distribution

 

Quid en cas de décès ?

De nombreux montages existent. Vous décidez qui bénéficier du capital si vous décédez.

Il vous est possible de protéger vos proches en cas de décès afin de neutraliser les droits de succession grâce à l’option 130%. Cette garantie vous verse 130% de la valeur ? Capital du contrat à votre décès.

Grâce aux placements en branche 21, vous aurez aussi la possibilité de choisir librement vos bénéficiaires en cas de décès. Ce type de placement est un outil pratique à prendre en compte dans le cadre d’une planification successorale.

Vous êtes intéressé d’utiliser une assurance-vie pour planifier votre succession et échapper aux droits de succession ? C’est possible ! Les situations étant nombreuses, et l’évolution de la législation faisant, nous vous proposons de contacter Florence à ce sujet. Elle se fera un plaisir d’examiner les différentes possibilités en votre compagnie.

 

Des taxes et des frais ?

Nous prêtons une attention particulière aux frais. Avoir un produit de qualité est une chose, ne pas être tuer par des frais astronomiques est aussi à veiller. Pour vous, nous les négocions. Fiscalement, la taxe des 2% est dûe (excepté pour les contrats d’épargne-pension) mais vous éviterez le précompte pour tout argent placé durant cette période de 8 ans et 1 mois.
A cela, il y a des frais, comme la plupart des produits bancaires. Nous veillons à ce que ceux-ci ne soient pas astronomiques. C’est pourquoi nous les négocions avec nos partenaires. Par ailleurs, à certains moments, nous avons l’occasion de vous proposer des produits avec des taxes réduites.

Pour nous, il est important d’analyser avec vous vos besoins présents et futurs afin d’y répondre au mieux. Notre spécialiste dans le domaine est Florence. Contactez là pour planifier avec vous votre avenir financier.

Actualités liées

Pas d'actualité liée pour le moment

Outils assurance à votre disposition

Souscrivez à L'assurance obsèques

pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi