Immeuble et Copropriété

Dans la majorité des cas, la copropriété souscrit une assurance globale pour le bâtiment.  Cette assurance est privilégiée car elle est plus avantageuse financièrement, le cumul des franchises est évité et le traitement du dossier en cas de sinistre est plus rapide.

Il s'agit de contrats spécifiques liés à la composition du bien, reprenant les parties communes et privatives. Ce type de bâtiment fait l'objet d'une analyse et d’une expertise précises établies par l’un de nos collaborateurs spécialisés et expérimentés afin de vous offrir un contrat global adapté.

En tant que professionnels en assurances, les garanties que nous conseillons vivement sont : 

 

Les pertes indirectes :

Il s’agit d’un pourcentage forfaitaire (généralement 10%, décidé à la souscription) que vous recevrez en plus du montant remboursé ou indemnisé de l'ensemble de votre sinistre.  Il permet de couvrir les frais complémentaires liés au sinistre tels que les frais de déplacements, de timbres, de téléphone,… sans justificatif.

 

La protection juridique :

cette garantie vise à vous défendre à défaut de règlement amiable avec un tiers ou lorsque l’Association des Copropriétaires (ACP) est incriminé par un tiers. Nous conseillons vivement une protection juridique séparée Copropriétés en Belgique, incluant aussi les parkings, jardins, terrains et clôtures attenants dans l’assurance.

Cette assurance assure la défense en justice des intérêts de l’association des copropriétaires, du conseil de copropriété, et selon les cas, le syndic, le commissaire aux comptes et les propriétaires d’une parcelle privée. En cas de conflit entre eux, ils sont considérés comme des tiers. Elle couvre par exemple les conflits avec tout assureur du bâtiment (Incendie, RC ascenseur, …), les conflits relatifs aux contrats d’entretien et réparations, conflits lors de réparation sans permis, conflits avec l’administration fiscale, la défense pénale, la défense civile mais peut aussi prévoir les conflits des décisions des AG, les conflits de redistribution des dépenses, l’assistance dans le recouvrement des charges impayées, l’insolvabilité de propriétaires.

 

Notons comme autres options possibles :

  • l’abandon de recours envers le locataire par le propriétaire. Il est possible mais il est plutôt recommandé d’inclure dans le bail l’obligation du locataire de souscrire lui-même une assurance habitation.
  • l’assurance contenu : il est possible d’offrir à l’ensemble des propriétaires et locataires une couverture de leur contenu à prix concurrentiels.

 

En tant qu’entreprise familiale, nous prenons à cœur d’être à vos côtés tant dans les bons moments que dans les moments plus difficiles.

Contactez-nous pour une analyse complète et gratuite de votre dossier.  René, Monique, Florence et Benoît ainsi que toute l’équipe vous remettront un devis attractif pour vos assurances, sur base des informations fournies et adapté à votre situation, sans engagement de votre part

Notre mission : que chacun de nos clients ait des assurances de qualité adaptées à ses besoins à chaque étape de sa vie et au meilleur prix.

En tant que courtiers d’assurances indépendants, vous avez la garantie :

  • D’une évaluation complète et gratuite de vos besoins et de vos objectifs afin de vous protéger au mieux et en fonction de vos exigences en matière de protection.  Celle-ci est réalisée en toute indépendance, vous aurez donc le libre choix de la compagnie d’assurances en fonction des solutions proposées.
  • D’un contact personnalisé. En tant qu’entreprise familiale, nous avons à cœur d’être proche de vous. Vous êtes une personne, une famille, jamais un numéro.
  • D’un suivi professionnel en toute indépendance en cas de sinistre, . Par ailleurs, nous serons à vos côtés lors des expertises.

NB : Regrouper certains contrats permet de profiter de conditions tarifaires avantageuses.

Documents


Les documents

Information commerciale produit et campagne marketing

Pas de résultat

Information contractuelle produit

Pas de résultat

Information légale / fiscale

Pas de résultat
pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi