Jeunes conducteurs

Vous êtes jeune et vous demandez comment avoir une assurance auto à un prix correct ?

Y a-t-il moyen d’avoir un prix pas cher ?

Que faire si ous avez 18 ans ? 20 ans ?   Statistiquement, les accidents incluant des jeunes conducteurs (moins de 26 ans)  sont 2 à 3 fois plus impliqués dans des accidents.

 

En tant que courtier indépendant, nous vous trouvons des solutions à des prix abordables  en fonction de la voiture, de son utilisation et de votre statut familial.

 

Quel voiture prendre pour réduire la prime ? Privilégiez un véhicule d’occasion, avec une puissance de maximum 66 KW. En effet, le prix de la responsabilité civile sera lié directement à celle-ci. Plus le véhicule est puissant, plus la prime sera élevée. 

Si vous souhaitez la garantie (mini) omnium pour un véhicule de moins de 5 ans, veillez aussi à ce qu’il ait une valeur raisonnable.

 

Vous avez entendu parler de possibilités de réduction ? 

En fonction de sa conduite, certaines compagnies permettent des réductions importantes. Les tarifs sont alors très intéressants.

 

Installer une application sur le gsm, un appareillage à la voiture.     Ces logiciels ont l’avantage aussi d’améliorer la qualité de la conduite.

Accepter certaines conditions supplémentaires : ne pas rouler les nuits et weekends, rouler sans passager, ….

Mais surtout dans certaines compagnies, si les parents sont déjà assurés ou les clients sont complets, les tarifications sont alors à des prix offres très avantageux.


 

Et l’idée d’assurer le véhicule au nom des parents avec comme conducteur principal le jeune, est-ce une bonne solution ? Absolument pas ! « Tu triches, tu rembourses » disait un slogan il y a quelques années. 

Soyons francs :  l’envie de ne pas renseigner son enfant, ou le mettre second conducteur pour payer une prime basse trop cher est très tentante.  Les compagnies ne sont pas dupes. 

Dès qu’un jeune de moins de 26 ans a un accident avec un véhicule dont il n’est pas le conducteur principal, sachez que les compagnies enquêtent…     Si elles découvrent que le conducteur principal du véhicule à moins de 26 ans, c’est considéré comme une fausse déclaration à l’assurance (fraude à l’assurance), avec les conséquences : tous les coûts et conséquences du sinistre à charge du conducteur et/ou ses parents responsable de l’accident.

 

Evidemment si toi, le jeune, tu conduis effectivement de manière occasionnelle un véhicule, nous te mettrons en second conducteur ou conducteur occasionnel car cela reflètera la réalité.   Il existe un conducteur principal autre que toi.  

Dès l’obtention du permis provisoire, il est important de renseigner le jeune conducteur dans un contrat.  Après une certaine période, cela prouvera une certaine expérience. Lors du passage à un contrat à ton/son propre nom, tu/il pourra profiter d’un bonus-malus privilégié, et donc d’un tarif préférentiel.

 

 

En tant qu’entreprise familiale, nous prenons à cœur d’être à vos côtés tant dans les bons moments que dans les moments plus difficiles.

Contactez-nous pour une analyse complète et gratuite de votre dossier.  René, Monique, Florence et Benoît ainsi que toute l’équipe vous remettront un devis attractif pour vos assurances, sur base des informations fournies et adapté à votre situation, sans engagement de votre part

Notre mission : que chacun de nos clients ait des assurances de qualité adaptées à ses besoins à chaque étape de sa vie et au meilleur prix.

En tant que courtiers d’assurances indépendants, vous avez la garantie :

  • D’une évaluation complète et gratuite de vos besoins et de vos objectifs afin de vous protéger au mieux et en fonction de vos exigences en matière de protection.  Celle-ci est réalisée en toute indépendance, vous aurez donc le libre choix de la compagnie d’assurances en fonction des solutions proposées.
     
  • D’un contact personnalisé. En tant qu’entreprise familiale, nous avons à cœur d’être proche de vous. Vous êtes une personne, une famille, jamais un numéro.
     
  • D’un suivi professionnel en toute indépendance en cas de sinistre, . Par ailleurs, nous serons à vos côtés lors des expertises.

NB : Regrouper certains contrats permet de profiter de conditions tarifaires avantageuses.

Documents


Les documents

Information commerciale produit et campagne marketing

Pas de résultat

Information contractuelle produit

Pas de résultat

Information légale / fiscale

Pas de résultat
pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi