Prêt hypothécaire

Demandez une offre

L’achat d’une habitation, c’est l’investissement principal d’une vie. Il importe d’être attentif, bien conseillé pour choisir le prêt qui vous convient.    Il représente en moyenne 20 à 25 ans de votre vie et 30 % de vos revenus.  Le calculer en 3 minutes est-ce bien sérieux ? Prenez le temps de nous contacter.

Quel est le prêt idéal ? Cela dépend de vous et de ce qui est important pour vous : souhaitez-vous payer le moins possible chaque mois ou payer le moins longtemps possible ?  Souhaitez-vous une sécurité avec un taux fixe ? ou des taux plus compétitifs variables ?

En fonction de vos souhaits et de l’analyse de votre situation, Benoit vous proposera les simulations de prêts hypothécaires qui vous permettront de faire le bon choix.

Les frais d’expertises, le coût total du crédit mais aussi la prime de la solde restant dû et de l’assurance pour la maison, habitation ou bâtiment professionnel seront des frais à prendre en considération. Etes-vous sûr que vous aurez un service bancaire optimal les 20/25 prochaines années auprès de votre banque ?

 

Les modalités de remboursement peuvent être :

  • en mensualités constantes
    Pour la période de taux fixe  établie, vous remboursez le même montantdurant toute la période du prêt. Le montant est composé d’intérêts et de capital. Au début du prêt, la proportion consacrée aux intérêts est plus élevée que le remboursement du capital. Au fil du temps, sa proportion sera de plus en plus importante.
     
  • En remboursements par tranches égales de capital
    La mensualité va ici décroître au fur et à mesure du temps. En effet, à côté du capital, la part des intérêts diminuera au fil du temps. Vos mensualités diminueront donc au fil du temps.
     
  • à terme fixe (Reconstitution de capital
    La totalité du capital est remboursée en une seule fois au terme de l’emprunt.   Vous ne payez que les intérêts durant la durée de l’emprunt.
    Une assurance-vie mixte complète celle-ci. Elle sert à la reconstitution du capital au terme du contrat.Elle apurera votre crédit ou plus tôt en cas de décès.Attention, il ne s’agit pas d’une.
     
  • Alternative : le prêt sur mesure.
    Il s’agit de la combinaison de différentes formules.
     
  • Crédit pont.
    Vous êtes propriétaire et vous avez un autre bien en vue ?    Vous souhaitez acquérir ce nouveau bâtiment ?  Réalisez votre rêve avec le crédit pont.   L’objectif : emprunter le montant nécessaire pour financer votre nouveau bien, le temps de la vente de votre premier bien.   A noter qu’il est plus cher qu’un crédit hypothécaire classique.

 

Les taux peuvent être fixes, semi-variables ou variables (annuellement, tous les 3 ans, 5 ans ou après 10 ans).

Il convient aussi de prendre en compte les frais de notaire,  les droits d’enregistrement et les frais d’inscription hypothécaire à l’état.  Vous pouvez avoir une estimation sur le site des notaires.

La section consacrée à cette matière dur le site SPF Finances : pour le côté fiscal, la législation évoluant régulièrement en Belgique, nous vous renvoyons sur le site du SPF Finances.

Faites confiance à un professionnel du secteur.   Notre spécialiste crédit est Benoit Bille. En tant que courtier indépendant en crédits, il analysera gratuitement votre situation et la faisabilité de votre projet lors d’un rendez-vous.  Son objectif : obtenir les meilleurs taux du moment et constituer votre dossier dans les conditions adaptées à vos besoins.. En tant que courtier de crédits, l’offre est faite en toute indépendance. 

Contactez Benoît pour planifier au mieux votre avenir financier.

Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent !

Autorité de surveillance : SPF Economie, boulevard du Roi Albert II, 16, 1000 Bruxelles 

Demandez une offre

Documents

(*) = champs requis


Les documents

Information commerciale produit et campagne marketing

Pas de résultat

Information contractuelle produit

Pas de résultat

Information légale / fiscale

Pas de résultat
pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi