Propriétaire

Pensez à protéger votre patrimoine!  Voici le bien d'une vie, le bien pour lequel vous consacrez une partie de votre salaire.  Autant être bien assuré! C'est incontournable, il est important que votre contrat corresponde à vos besoins et à la valeur du bien à assurer.  Il est important que celui-ci soit correctement estimé.    
Nous serons à vos côtés tout au long de vos projets pour vous conseiller au mieux.
Que vous souhaitiez rénover votre bien ou le transformer, prévenez-nous. A noter : en cas de lourde rénovation, voir assurance « tous risques chantiers ».

Une assurance adaptée à tout type de biens existe que ce soit pour une rénovation classique, moderne, ancienne ou d’exception, ainsi que pour tout type d’équipements et autres caractéristiques spécifiques.
Il est bien sûr recommandé de faire estimer le contenu de votre habitation afin de l’inclure dans la couverture.*Voir description de la couverture « contenu ».
Il est à noter que dans le cadre d’un prêt hypothécaire, l'assurance est requise par votre créancier.

Vous l’aurez compris, l’assurance habitation (appelée également assurance incendie) ne se limite pas à couvrir les frais liés aux dégâts d’un incendie, mais également : 

  • en cas d'explosion (de gaz, par exemple),

  • en cas de dégâts électriques,

  • en cas de bris de vitres et sanitaires,

  • en cas de heurts de véhicules, c'est-à-dire de véhicules percutant votre bien,

  • dégâts des eaux (inondations, dégâts liés aux forces de la nature (foudre, tempêtes, grêle,...) et autres catastrophes naturelles.

  • Etc.. 

 

Il y a de nombreuses garanties optionnelles moyennant complément de primes.

 

Les 3 principales sont :

L'assurance vol :

est une assurance facultative, vivement conseillée. Elle indemnisera les biens volés et les biens endommagés en cas de tentative de vol.  
Il existe des couvertures spécifiques ou extensions de garanties pour ceux qui souhaitent assurer leurs collections, objets de valeurs, matériel média, instruments de musique, matériels de golf, etc.

 

Pertes indirectes :

c'est un pourcentage forfaitaire (généralement 10%, décidé à la souscription) que vous recevrez en plus du montant remboursé ou indemnisé de l'ensemble de votre sinistre.  Il permet de couvrir les frais complémentaires liés aux sinistres tels que les frais de déplacements, de timbres, de téléphone,… sans justificatif.

 

Protection juridique :

Cette garantie vise à vous défendre à défaut de règlement à l'amiable avec un tiers ou lorsque vous êtes incriminé par un tiers dans le cadre de votre habitation.  Exemple classique :    Un souci lié à votre habitation qui endommagerait les biens d’un tiers.

Il existe d'autres garanties optionnelles permettant des extensions de garantie, adaptées à vos besoins : option jardin, option piscine, option collections de valeur, option risques électriques pour vos PC & autres (voir assurance «risques électroniques», option pour les véhicules immobilisés.

Notre plus-value en tant que courtier : être présent en cas de sinistre lors de l'expertise. Nous sommes à vos côtés pour défendre vos intérêts.


pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi