Vos animaux de compagnie

Vous êtes l'heureux maître d'un animal à 4 pattes ? Avoir un chien ou un chat, cela ne devrait être que du bonheur.    L’épidémie de coronavirus a entraîné une hausse des ventes des animaux de compagnie.  Nous vous recommandons de prendre contact avec nous si vous avez décidé d’adopter l’un de ces joyeux compagnons à quatre pattes. Même le plus fidèle des chiens reste un animal imprévisible, et, outre le plaisir qu’il vous procure, il comporte également certains risques.

Avez-vous pensé aux divers frais vétérinaires auquel vous pourriez faire face pour lui tout au long de sa vie?  Il est possible de rembourser jusqu'à 90% de frais vétérinaires.

Dès l'âge de 2 mois, grâce à l'assurance "Santé Animale", vous vous assurez d'offrir les meilleurs soins vétérinaires sans vous ruiner pour les actes chirurgicaux classiques ainsi que pour ceux occasionnés en cas de maladies et d'accidents.   

Cette assurance spécifique peut couvrir :

  • Les consultations chez le vétérinaire (coût moyen : 30 euros), 
  • Les opérations, de la castration ou stérilisation aux opérations plus pointues telles la torsion de l'estomac, la fracture d'une patte, etc)
  • Les hospitalisations ;
  • Les échographies ;
  • Les médicaments prescrits ;
  • Les séances de radiothérapie ;
  • Les détartrages (après 2 ans de contrat) ;
  • Les analyses en laboratoires ( coût moyen : 50 à 110 euros )
  • Les consultations comportementales.

Les soins liés aux chiens de race coûtent entre 1 500 et 2 000 euros, voire davantage. Prévoir un budget supplémentaire pour le dressage, la nourriture et le vétérinaire est indispensable si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Prenons l'exemple sur le site internet d'un assureur spécialisé, nous trouvons l’histoire d’un Jack Russel de 3 ans ayant effectué différentes visites chez le vétérinaire. Le propriétaire du chien a ainsi rendu visite au vétérinaire cinq fois sur une année, ce qui a tout de même coûté près de 1 150 euros. La prime annuelle d’une assurance chiens oscille en moyenne entre 250 et 300 euros.

 

Divers formules de remboursement existent.  

Vous êtes cavaliers ? Nous aborderons ultérieurement un article sur les "Chevaux & l'équitation" dans la section "Loisirs".

Mais ce n’est pas tout...

Il est même possible d’assurer les frais de crémation et l’achat d’un chien similaire à la mort de votre animal de compagnie. Certaines compagnies prennent également en charge le séjour de votre chien dans un chenil si vous êtes par exemple hospitalisé(e) et donc dans l’incapacité d’assurer sa garde.

Plusieurs de nos collaborateurs sont formés pour répondre à toutes vos questions relatives à cet assurance "animaux de compagnie".

 

Et pour les dégâts qu'occasionnerés votre chat ou chien?

Heureusement, l’assurance familiale intervient dans le cas où votre chien ou d’autres animaux de compagnie occasionnerai(en)t des dommages à des tiers, même si l’animal loge chez une connaissance alors que vous êtes en vacances. Elle couvre tant les dommages matériels (p. ex. les trous dans le pantalon) que physiques (les morsures). Pour les dégâts matériels, une franchise est prévue. Si l’assurance familiale n’intervient pas en cas de dommages occasionnés par votre chien à votre mobilier ou aux membres de votre famille, il existe toutefois des formules qui indemnisent les dommages causés à ces derniers s’ils sont domiciliés chez vous. Dans ce cas, les blessures que pourrait subir votre fille ou votre fils à la suite d’une morsure sont notamment bel et bien indemnisées.

 

Etr si l’animal est excité ou provoqué ?

Par exemple, si des enfants lancent des pierres sur le chien et que l’animal mord un enfant, votre responsabilité n’est alors pas engagée. Ce cas de figure donne souvent lieu à des discussions et votre assurance protection juridique peut intervenir sur le plan légal.

 

En tant qu’entreprise familiale, nous prenons à cœur d’être à vos côtés tant dans les bons moments que dans les moments plus difficiles.

Contactez-nous pour une analyse complète et gratuite de votre dossier.  René, Monique, Florence et Benoît ainsi que toute l’équipe vous remettront un devis attractif pour vos assurances, sur base des informations fournies et adapté à votre situation, sans engagement de votre part

Notre mission : que chacun de nos clients ait des assurances de qualité adaptées à ses besoins à chaque étape de sa vie et au meilleur prix.

En tant que courtiers d’assurances indépendants, vous avez la garantie :

  • D’une évaluation complète et gratuite de vos besoins et de vos objectifs afin de vous protéger au mieux et en fonction de vos exigences en matière de protection.  Celle-ci est réalisée en toute indépendance, vous aurez donc le libre choix de la compagnie d’assurances en fonction des solutions proposées.
     
  • D’un contact personnalisé. En tant qu’entreprise familiale, nous avons à cœur d’être proche de vous. Vous êtes une personne, une famille, jamais un numéro.
     
  • D’un suivi professionnel en toute indépendance en cas de sinistre, . Par ailleurs, nous serons à vos côtés lors des expertises.

NB : Regrouper certains contrats permet de profiter de conditions tarifaires avantageuses.

Documents

Actualités liées

Pas d'actualité liée pour le moment

Outils assurance à votre disposition

Souscrivez à L'assurance voyage

Les documents

Information commerciale produit et campagne marketing

Pas de résultat

Information contractuelle produit

Pas de résultat

Information légale / fiscale

Pas de résultat
pictogramme Recontactez-moiRecontactez-moi