Quelques conseils pour déclarer un sinistre

Notre métier, c’est surtout de vous défendre en cas de sinistre ! Contactez-nous !
Nous sommes là pour vous !

 

Besoin de déclarer rapidement un sinistre ? Faites-le via le formulaire ci-dessous.

Vous êtes impliqué dans un accident de la circulation ? Découvez l'application Crashform, l'alternative au constat d'accident papier reconnu des entreprises d'assurances.

 

 

Vous trouverez sous les diverses rubriques les documents adéquats d’une part pour votre logement ou bâtiment professionnel et d’autre part pour rc vie privée (autrement appelée rc familiale).

 

Comment déclarer le sinistre : via le formulaire ou en nous contactant. Votre demande sera traitée le jour-même (en heures d’ouverture du bureau)

  1. Appelez immédiatement nos bureaux (Ladeuze : 068 65 71 31 - Ath 068 28 49 80) ou le gsm (numéro à venir)

  2. Prenez des photos de vues d’ensemble et des dommages avant de bouger quoique ce soit.

  3. Besoin d’une assistance ?
    Le numéro est sur votre carte verte en cas d’accident auto. Vous trouverez ci-dessous d’autres numéros de téléphones utiles de diverses compagnies et les numéros d’urgence pour les secours.

 

Voici quelques réflexes et conseils à adopter face aux situations urgentes en cas de sinistre auto et lié à votre logement ou bâtiment professionnel.

 

Quelques conseils en cas de sinistre avec votre véhicule :

  • Quelques conseils pour bien remplir votre constat d’accident

                         

  • Vous avez besoin d’un remorquage suite à l’accident ?
    Le numéro à composer est sur votre carte verte.

  • Vous souhaitez remplir un constat électronique ? Téléchargez l’application Crashform (pour Androïd) (pour iOS).

  • Vous avez déjà rempli votre constat à l’amiable ? Passez au bureau ou envoyez-le nous dans les plus brefs délais.

  • Vous avez un bris de glace et êtes couvert en mini-omnium ?
    Vous pouvez prendre directement rendez-vous avec Carglass 0800/136.36 ou votre garagiste. Pensez à nous informer. Vous souhaitez compléter directement le formulaire ?

 

Allianz Global Assistance : + 32 2 290 61 00 

Europ Assistance : + 32 (0) 2 533 75 75

DKV Assistance (en cas d’hospitalisation) : + 32 (0) 2 230 31 32

 

Allianz - Car Plan assistance :  + 32 (0) 2 773 61 13 ​Auto  Belgique/Etranger

Amma: + 32 (0) 2 541 90 28

AG - Top Assistance : + 0800 55 505  Belgique /  + 32 (0) 78 055 505 Etranger

AG Insurance (Pack Home & Assist) : + 32 (0) 2  238 14 11

Axa  Confort Auto : + 32 (0)2 550 05 55

Vivium Assistance : + 32 (0)78 15 40 55

 

Carglass :  0800 136 36   Belgique  /   00800 136 36 000 Etranger

 

 

Quelques conseils en cas de sinistre avec votre habitation, bâtiments professionnels :

  1. Prendre des photos des dégradations   

  2. Nous prévenir du sinistre (document de déclaration de sinistre incendie)

  3. Prévenir les autorités quand c'est nécessaire, notamment en cas de chutes d’arbres !

  4. Agir « en bon père de famille ». Prenez toutes les mesures nécessaires pour limiter les dommages.
    Préventivement, pensez à surélevez d’au moins 10 cm vos biens dans vos caves, garages, places de parking souterrains.

    Tempête :
    Elle s’annonce ? Fermez toutes les fenêtres et portes. Contrôlez vos gouttières et descentes d’eau. Rassemblez, et mettez à l’abri votre mobilier de jardin, vos échelles, votre tondeuse automatique, etc. Evitez de garer votre voiture à proximité d’un arbre.
     

    Que faire après ? Après une tempête, faites l’inspection de votre bâtiment. Contrôlez qu’une tuile ne s’est pas envolée, qu’un élément de votre bâtiment ne s’est pas détaché telle qu’une gouttière.
    Si votre bâtiment est touché, appelez votre réparateur pour prendre les premières mesures (ex : le bâchage d’une partie de votre logement)! Ces frais sont pris en charge par la compagnie puisqu'il s'agit d'une tempête.
     

    Inondation, dégâts des eaux  ?
    Procédez à l’évacuation des eaux ou boues, voire au pompages. (appelez les pompiers au besoin). Ensuite, laissez sécher les lieux et le contenu.

    Pour votre chaudière, votre boiler, votre chauffe-eau, vos appareils électriques, faites réparer si c’est récupérable. Conservez les pièces remplacées.
    Dans tous les cas, gardez l’appareil endommagé le temps de la gestion du sinistre.

    Pour vos vêtements, vaisselles, etc.. : nettoyez sans attendre notre passage.
     

  5. Demander un devis auprès des différents corps de métier concernés. Rassemblez les notes de frais et facture relatives au sinistre.

 

Comment déclarer un sinistre ?

Pour nous contacter, 2 solutions possibles :

 

par téléphone, mail ou en nos bureaux :

 

via le formulaire ci-dessous :


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