Assurances Bille - Vie privée
Assurances Bille / Mentions obligatoires

Vie privée

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Introduction

Politique de respect des Données à caractère personnel pour le site internet

Mise à jour le 31/05/2023

Responsable de traitement : Assurances Bille sprl dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique contact du site internet (ci-après le Site), ci-après appelé « Nous »

Si un délégué à la protection des données (DPD) a été nommé ses coordonnées sont sur le Site.

Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de nos activités.

Cette Politique de respect des Données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont nous gérons les Données à caractère personnel que nous collectons à la fois à partir de formulaires, d’inscription sur le site internet, d’appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec vous. Nous traitons vos données à caractère personnel en conformité avec toutes les règlementations applicables concernant la protection des données personnelles.

En acceptant la présente Politique, en utilisant nos services, en vous enregistrant à un de nos événement ou en nous fournissant d’une quelconque autre manière vos données à caractère personnel, vous reconnaissez et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements et les transferts de Données à caractère personnel qui seront réalisés conformément à la Politique.

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations

Les Données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de nos relations, sont :

  • Informations personnelles : nom, adresse, e-mail, numéros de téléphone, numéro de gsm, sexe, état civil, informations sur la famille, date et lieu de naissance, employeur, intitulé de poste et expérience professionnelle
  • Informations provenant d’autorités publiques : numéro national d’identification, numéro de carte d’identité, date de validité de la carte d’identité, numéro de permis de conduire, date d’émission du permis de conduire, numéro de passeport, date de validité du passeport
  • Informations financières : numéro de compte bancaire, informations sur vos revenus, informations sur votre situation financière
  • Informations professionnelles : profession, statut social, nom et adresse de l’employeur, titre professionnel,
  • Informations sur le parcours scolaire : études réalisées, diplômes obtenus, année d’obtention des diplômes,

Informations sur vos souhaits en matière de marketing : inscription à une newsletter, un concours, acceptation de recevoir du marketing direct.

Les données que nous recueillons

Les données que nous recueillons proviennent :

  • De votre inscription auprès de nous
  • Des données que vous nous avez communiquées en connaissance de cause
  • des données que votre employeur nous a fournies
  • de données fournies par nos partenaires commerciaux

Nous utilisons ces Données à caractère personnel

Nous utilisons ces Données à caractère personnel pour:

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités.
  • Vous permettre d’accéder aux informations que nous mettons en ligne à disposition des utilisateurs de nos services
  • Vous permettre d’entrer en contact avec d’autres personnes qui se sont inscrites chez nous
  • Interagir avec vous via notre site.
  • Vous envoyer une newsletter si vous vous inscrivez à celle-ci.
  • Vous fournir support et assistance dans le cadre de nos services
  • Améliorer la qualité de nos services
  • Vous envoyer des informations importantes en ce qui concerne les changements à nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
  • Prendre des décisions en ce qui concerne le fait de vous fournir des services.
  • Réaliser des enquêtes, des sondages, des études de marché, des enquêtes de satisfaction.
  • Vous fournir des informations relatives à nos produits ou à d’autres produits et services proposés par nos partenaires
  • Vous permettre de participer activement à nos activités en ligne et hors ligne, en ce compris les forums, discussions, séminaires, rendez-vous et autres événements et gérer l’organisation de ces activités.
  • Résoudre les réclamations
  • Gérer les droits d’accès, de rectification, d’effacement,… prévus par la législation
  • Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables

Les bases légales de traitement

Les bases légales de traitement sont les suivantes :

  • votre consentement (nous vous rappelons qu’à tout moment vous avez le droit de retirer votre consentement ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;
  • le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis ;
  • le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers ;
  • le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement. Si nous étions amenés à traiter les Données à caractère personnel pour d’autres finalités que celles proposées ci-dessus nous ne le ferions que dans le cadre des bases légales précisées ci-dessus.

Nous n’utilisons pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques concernant la personne concernée ou l’affectant de manière significative.

Qui a accès à vos données

Vos Données à caractère personnel pourront être accessibles aux organisations suivantes :

  • les autorités gouvernementales ou publiques en fonction des lois applicables
  • nos sous-traitants, notamment nos fournisseurs informatiques, dans le cadre contractuel prévu par la règlementation sur la protection des données personnelles
  • nos partenaires, vendeurs, agences de marketing dans le cadre de nos activités commerciales
  • des tiers dans le cadre de réorganisation interne, de cession de fonds de commerce, de fusion ou acquisition

Transmissions de vos données

Nous ne transférons pas de données en dehors de l’Union Européenne

Sous-traitants

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec la règlementation en matière de vie privée et de protection des données applicables. Nous avons signé avec nos sous-traitants des contrats par lesquels ils nous garantissent d’avoir pris les mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

En vous connectant sur le Site, celui-ci collecte automatiquement les informations suivantes :

  • votre navigateur internet
  • les informations collectées par les cookies du site (nous vous proposerons d’accepter sur le Site ces cookies en vous expliquant leur usage et les données collectées)

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données sont effacées après les durées suivantes :

  • Pour les clients, 10 ans après le dernier achat en vertu de la règlementation comptable
  • Pour les prospects et contacts occasionnels un an après le dernier message de notre part resté sans réponse de votre part
  • Pour les personnes inscrites à notre newsletter, 6 mois après leur demande de désinscription, la désinscription étant immédiate

Données d'autres personnes que vous nous fourniriez

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel en ce qui concerne d’autres personnes, vous vous engagez: (a) à l’informer du contenu de cette Politique de respect des Données à caractère personnel, et (b) à obtenir son consentement conformément aux termes de la présente Politique.

Vos droits

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier en cas de besoin, de vous opposer à leur utilisation, de demander leur effacement, leur limitation ou leur portabilité. Si vous souhaitez utiliser un de ces droits, veuillez nous contacter à notre adresse de contact en prouvant votre identité au moyen d’une copie de votre carte d’identité.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de protection des données

Modifications de la Politique Vie Privée

Nous revoyons les règles contenues dans la présente Politique régulièrement et nous nous réservons le droit d’apporter des changements à tout moment afin de prendre en compte des changements dans nos activités et exigences légales. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet, la date de mise à jour sera En cas de changement important nous nous permettrons de reprendre contact avec vous pour vous signaler ces changements.

Question – Demande - Plainte

Pour soumettre vos questions ou demandes concernant cette Politique de respect de la vie privée ou les pratiques de respect de la vie privée, ou pour toute plainte, vous pouvez vous adresser à notre bureau de courtage à l’adresse reprise sur le site Web www.assurances-bille.be.

Vous pouvez toujours prendre contact avec l’Autorité de Protection des Données en suivant le lien suivant : https://www.autoriteprotectiondonnees.be

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L'équipe des Assurances Bille à Ladeuze et Ath vous écoute et vous conseille pour trouver l'assurance qui réponde à vos besoins.

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